L’hypnose est une technique puissante qui offre la possibilité de transformer vos croyances limitantes, de surmonter certains blocages, de vous libérer de mauvaises habitudes, de résoudre vos problèmes émotionnels et de réaliser pleinement vos objectifs de vie.
La thérapie par l’hypnose, adaptée aussi bien aux enfants qu’aux adultes, se révèle être un outil très efficace pour accéder aux profondeurs de l’inconscient et surmonter les barrières qui s’y dressent.
99 % de nos décisions sont prises par notre inconscient. Si tu n'as pas les résultats que tu souhaites, il est sans doute temps de dialoguer avec lui !
Le changement n'est pas seulement nécessaire à la vie, c'est la vie elle-même.
Alvin Toffler
Si vous vous êtes reconnu dans l’une de ses situations, l’hypnothérapie peut vous aider de façon simple, efficace et durable. Et pour tant d’autres choses encore !
NB : L’hypnose ne se substitue en aucun cas à un avis et un suivi médical. Je ne suis ni médecin, ni psychiatre, ni psychologue. Je ne fais donc aucun diagnostic, ni prescription de médicaments.
L’état d’hypnose est un état naturel, dans lequel vous êtes plusieurs fois par jour : lorsque vous êtes « dans la lune », « la tête ailleurs ». Comme quand vous êtes absorbés par une activité-passion, ou que vous arrivez à destination sans savoir vraiment par où vous êtes passés. C’est un état modifié de conscience qui s’apparente au rêve, dans lequel vous êtes éveillé et conscient de tout ce qui se passe.
L’hypnose s’apparente à l’état qui est le vôtre quand vous agissez de manière intuitive, sans réfléchir. Pendant l’hypnose, votre corps est détendu mais vos idées sont très claires.
L’hypnose devient un outil à des fins thérapeutiques. Cette technique emploie l’hypnose pour accéder à votre inconscient : cette partie qui dirige 99% de vos décisions, afin de l’inciter à trouver des solutions à vos problèmes. Un peu comme si vous accédiez au disque dur de votre propre ordinateur interne, et que vous en modifiez les programmes. Vous vous libérez alors de vos blocages inconscients, modifiez certains automatismes et comportements qui étaient ancrés en vous, vous atteignez vos objectifs. Les changements sont ainsi profonds et durables. Lors d’une séance d’hypnothérapie, votre capacité de concentration est décuplée et celle-ci est axée sur l’objet des suggestions du thérapeute.
L’hypnose Ericksonnienne s’adapte à tous : que l’on parvienne à lâcher prise ou non ! Puisque c’est vous qui êtes aux commandes. L’hypnothérapeute est le guide vous montrant le chemin, la bonne direction… mais c’est vous qui marchez et effectuez votre propre travail intérieur. La seule chose dont vous avez besoin, c’est de votre motivation à changer.
Chaque séance dure entre 1h et 1h30. Nous prenons d’abord un temps d’échange pour bien cerner votre objectif et mieux vous connaitre, ensuite nous abordons la séance d’hypnose. Vous êtes confortablement assis, bien aligné et éveillé – parfois debout dans certaines séances –, et guidé par le thérapeute dans votre expérience. Nous prenons les 5 dernières minutes pour échanger sur la séance.
Être en état d’hypnose c’est être « dans la lune », « dans son monde » : les enfants y sont donc particulièrement disposés, puisqu’ils y sont régulièrement toute la journée. Ce sont nos maîtres de l’imaginaire et du jeu ! Ils prennent un grand plaisir à créer et vivre des histoires, autant que des jeux avec le thérapeute. Leurs problèmes se règlent simplement et naturellement. Les séances enfants & adolescents durent au maximum 1h. En amont de la première séance, j’échange avec les parents par téléphone et/ou envoie un questionnaire à remplir par email, afin de bien comprendre chaque situation et avoir connaissance des éléments utiles à la séance.
L’hypnose fait partie des thérapies brèves : entre 1 et quelques séances seront nécessaires, en fonction de chaque personne et de sa propre évolution.
